Les grandes vacances sont là et avec elles le souci de comment occuper les enfants à la maison par ces temps de pandémie. C’est ainsi une occasion de passer du temps en famille, le moment idéal pour instaurer l’heure de loisir en jouant au scrabble duplicate.

Un jeu de loisir familial et social

Le Scrabble classique fut inventé par Alfred Butts un architecte américain. C’est un jeu de société qui se joue avec deux, trois ou quatre personnes ( enfants comme adultes). Jeu de mots dont le but est d’obtenir le plus de points en essayant d’utiliser toutes les lettres à disposition tout en empêchant les adversaires d’en faire autant. Le Scrabble duplicate est connu vers les années 70, c’est une variante du scrabble classique et peu donc se jouer aussi à plusieurs. Le Scrabble duplicate tout comme la version classique dispose du même attirail de jeu. La carte quadrillée, subdivisée en 225 cases sur lesquels reposeront les lettres. Les lettres ou pions de jeu, ce sont les pièces maîtresses du jeu. Le jeu contient également quatre chevalets où chaque joueur disposera les lettres et formera son mot. Le but ici est d’être la personne qui trouvera le mot le plus long, donc avec plus de points avec les lettres mises à disposition. Toute la famille prendra plaisir à y jouer et à être en compétition l’un contre l’autre.

 

Moment d’apprentissage

Tout en jouant, l’on peut apprendre. C’est le plus grand des avantages à jouer au scrabble duplicate. Trouver les mots les plus longs que son adversaire oblige à mieux se cultiver et à rechercher à tout moment de nouveau mot. Ce jeu oblige également à connaître le sens des mots, comment et où les utiliser. Pour les enfants atypiques, ce jeu est un meilleur moyen de concentration et de socialisation. Il aide à développer la communication, le langage, la mémoire et la logique à force d’y jouer. Que d’apprentissages bénéfiques, de plus l’estime de soi s’en trouve amélioré.